Voici quelques œuvres du designer danois Jeppe Knudsen Ringsted. Sa série Mappa Animalia est conçue comme un hommage à la nature et à l’ensemble du monde animal. Son très beau travail illustre la symbiose existante entre le règne animal et le milieu naturel.
Vivant à Aarhus, il a grandi à la campagne et a développé un amour pour l’écologie qui se reflète dans ces œuvres impressionnantes. Chacune d’elles nécessite plusieurs mois de travail.
Toutes ces « cartes », mélangent des variations de topographie et de bathymétrie qui forment ensemble des paysages de multitudes d’îles escarpées. Chacune de ces géographies fantastiques révèle des portraits d’animaux. Les toponymes de ces pays de l’ours, de l’éléphant, du loup ou du colibri sont choisis spécifiquement, ainsi chaque lac, chaque montagne, chaque ville possède un nom en rapport avec son animal totem.
Quelques images de ces belles cartes poétiques :
Si vous êtes intéressés par le travail de Jeppe Knudsen Ringsted vous pouvez vous procurer ses cartes animalières sous forme de tableaux ici.
Sources: https://daudaw.com, www.boredpanda.com,
Guillaume Sciaux – Cartographe indépendant.
Une créativité incroyable , un vrai talent!
J’adore , si tu as d’autres travaux de ce genre a nous montrer fait le !