N’avez vous jamais souhaiter devenir dieu et donner vies à des planètes? Si vous êtes dans ce cas, ce tour de force astronomique est rendu possible grâce au site Planetmaker, outil extrêmement précis de design planétaire !
Les options sont particulièrement nombreuses et pointues et il vous faudra déplacer de nombreux curseurs pour arriver à votre planète rêvée mais en persévérant un peu on arrive à des résultats vraiment bluffant. Si vous souhaitez vous lancer dans cette carrière déique je vous conseille de choisir premièrement un type de surface puis de travailler ensuite la couverture nuageuse et l’atmosphère. Vous choisirez enfin la présence d’une lune (ou non) et le type d’étoile qui réchauffera votre nouveau monde.
Les possibilités sont infinies ! Je dois avouer que j’y ai passé pas mal de temps et j’ai fini par créer, en plus de la planète sombre ci-dessus, ce monde aquatique et ce monde glacé :
Pour créer vos propres mondes c’est sur cette page que ça se passe.
Je vous accorde que cet article ne traite pas tout à fait de cartographie mais on reste tout de même dans la représentation du monde (ok, imaginaire)…
Ca devrait te plaire Alexandre Segura !