Le selfie étant à la mode ces temps-ci voici une carte un peu spéciale: un selfie de l’humanité!
Le 22 avril dernier (à l’occasion de la journée de la terre), la NASA avait, comme un peu tout le monde ces temps-ci, lancé son grand concours de selfie1.
Bien sûr, Nasa oblige, l’échelle de ce dernier est un peu différente des photos un brin égocentriques que l’on croise régulièrement sur nos chers réseaux sociaux. Voici un portrait de la Terre construit avec 36 000 photos de ses habitants!
A l’appel de la NASA ces selfies avaient donc étés postés sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #GlobalSelfie. Les internautes de 113 pays ont joué le jeu pour participer à la construction de ce montage en très haute résolution de 3,2 gigapixels (3,2 milliards de points).
Vous pouvez visualiser et zoomer sur cette mosaïque géante ci-dessous, et peut-être y trouver votre photo ou celle de votre voisin, ou de son chien (il y a même quelques animaux):
1: pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un selfie (mais ils ne doivent plus être très nombreux tellement il est difficile d’y échapper aujourd’hui), on pourrait simplement le traduire par « auto-portrait ».
Leave a Comment